MySQL Forums
Forum List  »  French

Perte de l'auto_increment après plantage serveur
Posted by: Stephane Colombot
Date: August 30, 2010 03:50AM

Bonjour,

Après un plantage du serveur (système), l'auto_increment d'un champ d'une table reprend à une valeur déjà utilisée.

Plus précisément, j'ai une table A contenant un champ id auto-incrémenté. Si par exemlple la dernière valeur de A.id = 50 et que mon serveur plante, lorsque j'insère un nouvel enregistrement dans A (après redémarrage du serveur), A.id reprend par exemple à 40 au lieu de continuer à 51.

Je précise que régulièrment, les enregistrements contenus dans la table A sont tranférés dans une autre table B ("historique" en quelque sorte).
Du coup, lorsque le serveur plante, même si le dernier A.id=50, il se peut que les enregistrements dont A.id < 50 ne figurent plus dans la table A (mais dans la table B).

Mon problème est donc "Comment faire pour que l'auto-incrément reprenne bien à la bonne valeur après plantage du serveur ?".

Avez-vous une idée de ce qui se passe ? Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce dysfonctionnement ?

PS : ça fait un moment que je cherche des infos là-dessus sans succès :( ... Mais je m'y prend peut-être mal:)

Options: ReplyQuote


Subject
Views
Written By
Posted
Perte de l'auto_increment après plantage serveur
4909
August 30, 2010 03:50AM


Sorry, you can't reply to this topic. It has been closed.

Content reproduced on this site is the property of the respective copyright holders. It is not reviewed in advance by Oracle and does not necessarily represent the opinion of Oracle or any other party.