MySQL Forums
Forum List  »  French

Re: Disparition des schemas alors que les fichiers sont toujours présents, AU SECOURS je ne comprends rien !
Posted by: Jean Molliné
Date: April 12, 2011 01:44PM

J'avoue que je ne saisis pas comment les droits ont pu être modifiés lors d'une simple mise à jour. Les petits mystères de Linux me sont malheureusement un peu étrangers, je ne suis pas spécialement un gourou en la matière. Mais ce que tu devrais pouvoir faire, c'est au niveau de la gestion des droits utilisateurs sur ce répertoire et y ajouter l'utilisateur Apache puisque c'est lui qui va lancer les commandes PHP vers MySQL.

Alors si quelqu'un connait une procédure plus fine, je l'invite à nous éclairer, ça m'intéresse aussi.
Mais en attendant, si c'est un serveur local qui n'est pas accessible depuis l'exétiruer, la méthode un peu bourrin que j'utiliserais en l'occurrence, ce serait (en mode root) un chmod 0777 sur le répertoire /var/lib/mysql et basta, au moins le temps de trouver une meilleure solution et permettre de faire fonctionner ton appli.

______________________________________________________________
Une question bien formulée, c'est un problème bien compris : ça représente déjà les 3/4 de la réponse ;)

Options: ReplyQuote




Sorry, you can't reply to this topic. It has been closed.

Content reproduced on this site is the property of the respective copyright holders. It is not reviewed in advance by Oracle and does not necessarily represent the opinion of Oracle or any other party.