MySQL Forums
Forum List  »  French

Re: Restauration de base - User not found in user tbl
Posted by: Jean Molliné
Date: December 04, 2013 09:16AM

Là, je dois avouer que je sèche, je n'ai jamais eu l'occasion de rencontrer ce problème.

Si je devais me confronter à ce problème, le premier que je chercherais, ce serait de vérifier si l'ajout de l'utilisateur est inclus dans le script d'importation (rien n'est moins sûr) parce que quand on fait l'export d'une base, ça exporte cette base, point barre, sans pour autant s'occuper d'exporter les utilisateurs avec leurs droits.
Mais là, tu as indiqué que dans la table des utilisateurs de MySQL l'utilisateur était bien présent. J'en conclus que tu as fait un import séparé pour l'utilisateur... Je ne peux malheureusement que spéculer sur la question.

Enfin, si la connexion en ligne de commande n'a pas fonctionné, ça vient peut-être tout simplement du fait que l'utilisateur n'existait tout simplement pas, mais là aussi j'ai un doute : le début de l'affichage est conforme à ce quon voit lorsqu'on se connecte. Voici par exemple ce que j'obtiens de mon coté (C'est sous Windows mais en principe le résultat devrait être le même :
C:\Users\Cyrano>mysql -u root -p
Enter password: ********
Welcome to the MySQL monitor.  Commands end with ; or \g.
Your MySQL connection id is 747
Server version: 5.5.24-log MySQL Community Server (GPL)

Copyright (c) 2000, 2011, Oracle and/or its affiliates. All rights reserved.

Oracle is a registered trademark of Oracle Corporation and/or its
affiliates. Other names may be trademarks of their respective
owners.

Type 'help;' or '\h' for help. Type '\c' to clear the current input statement.

mysql>
Et rien de plus. L'option possible, ce serait que tu aies directement copié/collé la ligne de commande telle que je l'ai indiquée sans remplacer le mot de passe ni le nom de ta base de données auquel cas ça a pu générer une erreur donnant lieu à l'affichage de l'aide...

Quoi qu'il en soit, je trouverais intéressant d'avoir le fin mot de l'histoire parce que ton cas n'est sûrement pas unique et à du arriver à d'autre, on peut donc vraisemblablement penser que ça arrivera encore à d'autres, apporter une solution ici serait une bonne idée ;)

______________________________________________________________
Une question bien formulée, c'est un problème bien compris : ça représente déjà les 3/4 de la réponse ;)

Options: ReplyQuote


Subject
Views
Written By
Posted
Re: Restauration de base - User not found in user tbl
1565
December 04, 2013 09:16AM


Sorry, you can't reply to this topic. It has been closed.

Content reproduced on this site is the property of the respective copyright holders. It is not reviewed in advance by Oracle and does not necessarily represent the opinion of Oracle or any other party.