MySQL Forums
Forum List  »  French

Re: Coordonnées entre deux points
Posted by: Jean Molliné
Date: July 15, 2015 11:17PM

Salut,
à priori, je dirais qu'il va falloir passer par des calculs mathématiques et un peu de trigonométrie. Je ne m'avancerai pas très loin sur ce terrain, je suis assez nul en la matière, mais normalement, les deux extrémités ont chacunes des coordonnées en longitude et en latitude. On sait donc au départ que les points se situant entre les deux ont chacun une longitude se trouvant entre celle du point de départ et celle du point d'arrivée, et une latitude située entre celle du point de départ et celle du point d'arrivée. À ce stade, ça ne définit pas une ligne droite mais un rectangle, et limite le nombre de points présents dans cette zone : il reste alors à déterminer pur chacun d'entre eux s'ils se trouvent ou non sur la diagonale de ce rectangle.

Sur un plan pratique, je ne suis pas certain qu'on puisse tout effectuer en SQL, même si des fonctions de sinus/cosinus existent en SQL, il faudra sans doute faire les calculs finaux dans un autre langage après avoir récupéré une liste de données.

Sinon, et sous toutes réserves, il me semble me souvenir qu'il existe dans MySQL quelque chose sur des données géographiques, j'avais eu vent de ça il y a quelques années, et malheureusement je n'ai pas davantage de détails, il faudrait fouiller la documentation en détail.

______________________________________________________________
Une question bien formulée, c'est un problème bien compris : ça représente déjà les 3/4 de la réponse ;)

Options: ReplyQuote


Subject
Views
Written By
Posted
2090
July 15, 2015 01:30PM
Re: Coordonnées entre deux points
1323
July 15, 2015 11:17PM


Sorry, you can't reply to this topic. It has been closed.

Content reproduced on this site is the property of the respective copyright holders. It is not reviewed in advance by Oracle and does not necessarily represent the opinion of Oracle or any other party.