MySQL Forums
Forum List  »  French

Questions concernant MySQL Cluster
Posted by: Gilles GAUDIN
Date: September 18, 2008 03:28AM

Bonjour,

je suis actuellement en train de monter un cluster MySQL avec l'archive mysql-5.1.26-rc.tar.gz, j'utilise la distribution CentOS 5.

1- Est il possible de monter un cluster MySQL avec seulement deux machines:
Le serveur A fait Manager, Noeud de données et serveur MySQL.
Le serveur B fais Manager de secours, Noeud de données et serveur MySQL.
Le Manager bascule à l'aide de Heartbeat en cas de problème et le serveur B devient alors Manager, Noeud de données et serveur MySQL.
Quels peuvent être les risques de ce genre de configuration ?

2- Comment faire pour que le Cluster travaille sur l'adresse IP virtuelle (VIP), car lorsque j'assigne la VIP à la chaîne ndbstring dans le fichier my.cnf, le lancement du noeud avec la commande ndbd me renvoit une erreur du type Unable to connect to $VIP:port

3- Enfin, j'ai pu constater que lorsque j'arrete un des deux noeuds et que j'écris des données dans une table du noeud restant, ces données ne sont pas écrites dans la table du noeud arrété lorsque je le remets en fonction dans le cluster. Est ce normal ? Existe-t-il un moyen de forcer la duplication des données lorsque un noeud revient dans le cluster ?

Merci de votre aide.

Options: ReplyQuote


Subject
Views
Written By
Posted
Questions concernant MySQL Cluster
4750
September 18, 2008 03:28AM
2991
September 19, 2008 02:48AM


Sorry, you can't reply to this topic. It has been closed.

Content reproduced on this site is the property of the respective copyright holders. It is not reviewed in advance by Oracle and does not necessarily represent the opinion of Oracle or any other party.