MySQL Forums
Forum List  »  French

après réparation du système de fichier, démarrage impossible et plein de logs créés
Posted by: fr bn
Date: October 24, 2006 02:07PM

bonjour,
suite à un crash système (coupure courant) et à une récupération du système de fichiers, le démarrage de mysql échoue (pas de serveur) et entraîne la création d'une floppée de fichiers de log dans /var/log/mysql , nommés mysql-bin.0xxx

le logger est redémarré à chaque fichier de log créé, seul le daemon mysql_safe est unique et arrête cet état de fait lorsqu'on le kill.

les bases ne sont pas vitales et je peux me permettre de les perdre mais ce problème m'inquiète un peu pour d'autres utilisations possibles que je pourrais faire de ce moteur.

Je pense donc tout effacer (les bases) et tenter de redémarrer tout en gardant une sauvegarde de ces bases au cas où celà pourrait être utile par la suite (mise en évidence d'un bug par ex).

Si vous avez une idée de récupération de ces bases ça me serait utile pour comprendre le problème et pouvoir l'éviter sur des bases vitales.

détail du système:
ubu 6.06.1 LTS - noyau 2.6.15-26-686 SMP PREEMPT - i686 GNU/Linux
mysql-server-5.0.22-0ubuntu6.0

contenu d'un des logs:
/*!40019 SET @@session.max_insert_delayed_threads=0*/;
/*!50003 SET @OLD_COMPLETION_TYPE=@@COMPLETION_TYPE,COMPLETION_TYPE=0*/;
# at 4
#061025 6:48:29 server id 1 end_log_pos 98 Start: binlog v 4, server v 5.0.22-Debian_0ubuntu6.06.2-log created 061025 6:48:29 at startup
# Warning: this binlog was not closed properly. Most probably mysqld crashed writing it.
ROLLBACK;
# End of log file
ROLLBACK /* added by mysqlbinlog */;
/*!50003 SET COMPLETION_TYPE=@OLD_COMPLETION_TYPE*/;

merci.



Edited 1 time(s). Last edit at 10/24/2006 11:12PM by fr bn.

Options: ReplyQuote


Subject
Views
Written By
Posted
après réparation du système de fichier, démarrage impossible et plein de logs créés
5706
October 24, 2006 02:07PM


Sorry, you can't reply to this topic. It has been closed.

Content reproduced on this site is the property of the respective copyright holders. It is not reviewed in advance by Oracle and does not necessarily represent the opinion of Oracle or any other party.