MySQL Forums
Forum List  »  French

Clustering MySQL sur Windows Server 2008 R2 Clustering
Posted by: Schinas Florian
Date: February 06, 2015 04:11AM

Bonjour à tous.

Je viens vers vous car je suis assez perdu.
Je viens de rejoindre une entreprise en tant que stagiaire et je dois réaliser un projet pour l'entreprise. Malheureusement, ceci est totalement nouveau pour moi et je suis assez perdu.

Je vous explique le projet :
En gros, il existe deux serveurs sous Windows Server 2008 R2 sur deux sites distants. Tout deux possède un stockage style SAN/NAS qui contiennent les bases de données.
Les deux serveurs ont d'installé sur eux MySQL, PHP et Apache. Un clustering est réalisé entre les deux serveurs pour la Haute Disponibilité (si l'un est DOWN, l'autre prends le relai et le soucis est invisible pour l'utilisateur).

Voilà ce qui est fais actuellement. Déjà cette partie là, je dois la réaliser en test (virtualisation) en y ajoutant un AD, DNS, DHCP (de ce côté là ça va).
Normalement pour le clustering des deux serveurs, cela ne devrai pas trop poser de soucis je pense ..

Le soucis viens après pour le clustering DES bases de données (stockage) MySQL. Je ne sais pas trop comment m'y prendre .. J'ai vu pendant mes recherches MySQL Cluster qui apparemment remplirai ce rôle complètement.

Mais je suis un peu perdu dans les éléments nécessaire et la mise en place ..
- Devrais-je prévoir pendant mes tests deux serveurs de stockage par serveur SQL ?
- J'ai entendu parler d'un Management Server .. Qu'est ce que c'est exactement ? Dois-je rajouter un serveur supplémentaire ?
- Quelqu'un as-t-il un tutoriel ou autre ?
- Est ce que le clustering entre les deux serveurs changeront ? Ou uniquement rajouter la 2eme IP et le 2eme stockage au serveur ?

Voilà je suis assez perdu et j'espère que quelqu'un pourra m'éclairer un peu plus ..

Merci à vous.

Original.

Options: ReplyQuote


Subject
Views
Written By
Posted
Clustering MySQL sur Windows Server 2008 R2 Clustering
2932
February 06, 2015 04:11AM


Sorry, you can't reply to this topic. It has been closed.

Content reproduced on this site is the property of the respective copyright holders. It is not reviewed in advance by Oracle and does not necessarily represent the opinion of Oracle or any other party.