MySQL Forums
Forum List  »  French

Requetes trop longue à exécuter
Posted by: Sarah QULORE
Date: October 30, 2018 02:52AM

Bonjour je m'appelle Sarah,

Et depuis quelques jours je rencontre des problèmes inhabituels avec une des bases de données que je gère.

Pour vous expliquer:

Je travaille sur une base de données ou depuis quelques temps les requêtes sont de plus en plus longue à exécuter et avec le temps ça s'empire.

- J'ai vérifié la capacité de données de celui-ci je suis loin de l'avoir dépassé, près des 300 000 lignes pour une contenance supérieur et il n'y a que des valeurs de type varchar et int stockées dans celui-ci (rien de bien lourd).

- J'ai réalisé un "optimize table", pensant que c'était dû à l'organisation des données dans les tables. Mais rien ne s'est amélioré.

- J'ai également créé des indexes sur la plupart des tables pour améliorer mes requêtes, mais ça n'a pas arrangé le problème pour autant.

Et là j'ai décider de dupliquer la base de données afin d'effectuer divers tests sans pour autant l'influencer car cette base de données est en cours d'utilisation par d'autres applications. Et c'est là que je ne comprends plus grand chose. Sur cette table que j'ai dupliqué en récupérant également toutes les valeurs contenues dans celle-ci, j'ai au cas où testé l'une des fameuses requêtes longues en exécution, et là surprise sur la base principale elle prend plus de 600s à s'exécuter tandis que sur la copie elle ne prend que 16s.

Je m'interroge sur l'influence du nombres de clients et de demandes envoyés par ceux-ci sur la base.

Quelqu'un aurait-il des pistes sur ce problème, car je vous avoue que je sèche un peu voir totalement.

Merci,
Sarah.

Options: ReplyQuote


Subject
Views
Written By
Posted
Requetes trop longue à exécuter
1370
October 30, 2018 02:52AM
662
December 07, 2018 06:29AM
611
December 12, 2018 02:07AM


Sorry, you can't reply to this topic. It has been closed.

Content reproduced on this site is the property of the respective copyright holders. It is not reviewed in advance by Oracle and does not necessarily represent the opinion of Oracle or any other party.