MySQL Forums
Forum List  »  French

Re: nombre de database Mysql
Posted by: Jean Molliné
Date: April 08, 2008 01:25AM

De très loin une base par client.

L'explication est relativement simple : si chaque client a son propre schéma, les requête ne porteront que sur les données qui lui sont propres.

Avec un seul schéma pour tous les clients, chaque requête devra comporter un tri sur l'identifiant du client concerné et ensuite il faudra fouiller dans un nombre de données correspondant à la somme des données de tous les clients : ça peut rapidement virer au cauchemar si jamais l'un d'eux (ou plusieurs) a (ont) un site particulièrement efficace avec une haute montée en charge, tu vas finir par mettre mysql à genoux. Ok, je t'accorde qu'il en faudrait pas mal pour arriver à ça, mais tout de même.

Enfin, si un des client disparait, la suppression de ses données prendra une demi seconde avec un DROP SCHEMA : dans un unique schéma, ce sera une autre paire de manches, il faudra faire le tour de toutes les tables et faire des DELETE avec des clauses de tri et des jointures, ça va être beaucoup plus long et ça ouvre la porte à des erreurs désastreuses.

______________________________________________________________
Une question bien formulée, c'est un problème bien compris : ça représente déjà les 3/4 de la réponse ;)

Options: ReplyQuote


Subject
Views
Written By
Posted
4060
February 01, 2008 08:25AM
Re: nombre de database Mysql
2835
April 08, 2008 01:25AM


Sorry, you can't reply to this topic. It has been closed.

Content reproduced on this site is the property of the respective copyright holders. It is not reviewed in advance by Oracle and does not necessarily represent the opinion of Oracle or any other party.