MySQL Forums
Forum List  »  French

Equivalent d'un LIMIT dans une sous requete
Posted by: Raph Para
Date: May 23, 2008 11:05AM

Bonjour,
Je suis en train de développer un site de pronostics et je bloque sur une requete depuis quelque temps.
Voila j'ai une table (journee_points) qui a les champs suivants (journee_id, user_id, points) . Cette table sert a stocker le nombre de points réaliser par joueur par journée.

Maintenant j'aimerais réaliser une requete qui me sorte la moyenne des 15 meilleurs journée par joueurs. Dans un premier temps j'ai pensé a faire une sous requete dans la requete de base, genre

SELECT AVG(j1.points) AS moyenne, j1.user_id FROM journee j1 WHERE j1.journee IN ( SELECT j2.journee_id FROM journee j2. WHERE j2.user_id = j1.user_id ORDER BY points DESC LIMIT 15 ) GROUP BY j1.user_id ORDER BY moyenne


Le problème de cette requete c'est que mysql n'accepte pas les limites dans les sous requetes. J'ai essayé avec des left join , inner join mais rien n'y fait.
Alors si quelqu un a une idée je lui serais tres reconnaissant. merci a vous

Options: ReplyQuote


Subject
Views
Written By
Posted
Equivalent d'un LIMIT dans une sous requete
8505
May 23, 2008 11:05AM


Sorry, you can't reply to this topic. It has been closed.

Content reproduced on this site is the property of the respective copyright holders. It is not reviewed in advance by Oracle and does not necessarily represent the opinion of Oracle or any other party.