MySQL Forums
Forum List  »  French

Re: Convertir une chaine de caratères en champ
Posted by: Charles-Antoine Dolbeau
Date: April 18, 2009 02:58PM

Bonjour,
Merci à tous les deux pour vos réponses mais je n'ai pas reçu les mails m'avertissant que vous aviez répondu. C’est donc avec beaucoup de retard que je reviens préciser mon problème. Peut-être que cela pourra servir à une autre personne.

J’ai une table « source » dans laquelle il y a la liste des indicateurs, leur libellé et une description.
J’ai la table « revues_doc » qui sert de table tampon dans laquelle j’inserts une ligne provenant d’un tableau Excel et contenant :
- L’identifiant projet (id_projet)
- La date de mesure (2008 en dur dans le trigger pour l’instant)
- La valeur de l’indicateur 1
- La valeur de l’indicateur 2
- La valeur de l’indicateur 3
- La valeur de l’indicateur 4

Ce que je souhaiterai c’est que le trigger récupère dans la table « source » la liste des indicateurs correspondant à « revues_doc » (ici : DECLARE cur_1 CURSOR FOR select `indicateur` FROM `source` WHERE `fichier`="revues";)
Ensuite pour chaque indicateur, insérer une ligne dans la table « mesures » avec, en prenant pour exemple l’indicateur 2 :
- L’identifiant du projet
- La date de mesure (ici 2008)
- Le nom de l’indicateur (indicateur_2)
- La valeur correspondante à l’indicateur (valeur de l’indicateur_2) – c’est là qu’est le problème. indic vaut bien indicateur_2 mais NEW.indic ne correspond pas à NEW.indicateur_2.

Donc ma solution a été de créer un trigger comprenant autant de insert qu’il y a d’indicateurs… Donc question évolution ce n’est pas génial. En discutant avec des collègues, il semblerait que la fonction exec() d’Oracle soit la solution mais je n’ai pas trouvé d’équivalent pour MySQL.
En espérant avoir été plus clair.
Merci d'avance et bonne continuation à tous.

Charles-Antoine Dolbeau

Options: ReplyQuote


Subject
Views
Written By
Posted
Re: Convertir une chaine de caratères en champ
4096
April 18, 2009 02:58PM


Sorry, you can't reply to this topic. It has been closed.

Content reproduced on this site is the property of the respective copyright holders. It is not reviewed in advance by Oracle and does not necessarily represent the opinion of Oracle or any other party.