MySQL Forums
Forum List  »  French

Re: verouillage lors d'un insert into select avec innodb
Posted by: Jean Molliné
Date: July 17, 2008 12:25PM

Bonsoir,
le choix du type de moteur dépendra surtout du besoin.

Si les requêtes en batch comportent des transactions, alors le choix de InnoDB est malheureusement incontournable et il n'y a pas vraiment de solution simple. Dans le cas contraire, changer de moteur pour passer sous MyISAM serait alors envisageable avec à la clé un gain notable de performances en lecture de données. MyISAM n'est pas nécessairement un choix "crade", c'est un autre moteur tout simplement qui présente des avantages et des inconvénients, tout comme InnoDB.

Quel que soit le choix effectué, il me semble également qu'il serait intéressant de voir si les batch ne pourraient pas être lancés par un CRON à une heure de moindre fréquentation du site web.

À plus long terme, il sera intéressant aussi de suivre l'évolution de MySQL 6 qui offrira sur certains moteurs un lock sur les lignes en plus seulement sur les tables. Ce point va changer la vie de bien du monde sur des grosses applications... Et à suivre aussi l'évolution du moteur Falcon qui devrait à terme offrir la rapidité de MyISAM et les transactions de InnoDB en restant libre contrairement à InnoDB, propriété de Oracle.

______________________________________________________________
Une question bien formulée, c'est un problème bien compris : ça représente déjà les 3/4 de la réponse ;)

Options: ReplyQuote


Subject
Views
Written By
Posted
Re: verouillage lors d'un insert into select avec innodb
3313
July 17, 2008 12:25PM


Sorry, you can't reply to this topic. It has been closed.

Content reproduced on this site is the property of the respective copyright holders. It is not reviewed in advance by Oracle and does not necessarily represent the opinion of Oracle or any other party.