MySQL Forums
Forum List  »  French

Re: Forward engineer... le moteur innoDB n'apparait pas le script
Posted by: Jean Molliné
Date: December 09, 2009 03:04PM

Ok, donc on sait au moins que le moteur InnoDB est activé sur le serveur. On sait aussi que le moteur par défaut du serveur est MyISAM. Donc pour utiliser InnoDB, il faut l'indiquer expressément.

Par contre pour MySQL WorkBench, c'est très curieux. Ce serait une fonctionnalité disponible uniquement sur la version Pro ? J'ai du mal à y croire. Dans le diagramme des tables, lorsque tu édites une table, tu as, en dessous du diagramme, un volet qui s'ouvre avec plusieurs onglets en bas. Le premier onglet permet d'ajuster le nom de la table (champ «Name»), l'encodage à utiliser (champ «Collation»)... et le moteur de stockage (liste déroulante «Engine»).

Si cette fonctionnalité n'est pas disponible, il reste aussi une option pour mettre systématiquement un moteur spécifique : dans la barre d'outil tout en haut, Tools>Options, ça ouvre une boite de dialogue avec plusieurs onglets. Sous l'onglet «MySQL», tu peux indiquer «Default Storage Engine» et choisir dans une liste déroulante.

Et si tout ça ne fonctionne pas, il faudra modifier le fichier généré à la main, une petite expression régulière avec Notepad++ ou un outil de ce genre pour ajouter la mension «ENGINE InnoDB»

:)

______________________________________________________________
Une question bien formulée, c'est un problème bien compris : ça représente déjà les 3/4 de la réponse ;)

Options: ReplyQuote


Subject
Views
Written By
Posted
Re: Forward engineer... le moteur innoDB n'apparait pas le script
3873
December 09, 2009 03:04PM


Sorry, you can't reply to this topic. It has been closed.

Content reproduced on this site is the property of the respective copyright holders. It is not reviewed in advance by Oracle and does not necessarily represent the opinion of Oracle or any other party.