MySQL Forums
Forum List  »  French

Re: Droit sur les colonnes et select étoile
Posted by: Jean Molliné
Date: January 08, 2010 09:48AM

Les vues resteront en place tant et aussi longtemps que tu n'effectueras pas un DROP VIEW dessus. Il faut cependant savoir que la vue est ré-alimentée à chaque consultation. Ce que ça signifie sommairement, c'est que si les données peuvent évoluer dans le reste de la base, ça implique que pour que les données de la vue restent valides, il faut que la requête de sélection soit ré-exécutée chaque fois qu'on fait un SELECT sur la vue.

Ceci étant, dans la mesure où le nombre de lignes des tables originales servant à construire la vue ne se comptent pas en millions, ça ne devrait pas affecter trop les performances générales de l'application.

Usuellement, les vues sont en générales le produit de requêtes complexes comportant des jointures. Mais on les crée justement pour mettre directement à la disposition du développeur ce qu'on pourrait nommer en l'occurrence des tables virtuelles sans devoir se torturer le cerveau pour concevoir des requêtes un peu tordues. Dans le cas qui nous occupe, il s'agirait de créer une vue correspondant à une partie seulement d'une seule table : il n'y a donc rien à craindre coté performances et du coté de la sécurité, pas de soucis, l'utilisateur ne verra pas les messages lui indiquant qu'il n'a pas accès à telle ou telle colonne dont il n'est en principe même pas sensé connaitre l'existence puisque lesdites colonnes seront de toutes manière absentes de la vue.

Donc en résumé, oui, les données sont recalculées à chaque nouvelle requête sur la vue. Les données affichées quelques instant après la création de la vue ne seront probablement pas les mêmes dans 48 heures parce que les données de la table d'origine auront évolué. Les données retournées lors de la consultation de la vue sont donc celle qui sont dans les tables d'origine au moment où on fait la requête sur la vue et non au moment où on crée la vue.

______________________________________________________________
Une question bien formulée, c'est un problème bien compris : ça représente déjà les 3/4 de la réponse ;)



Edited 1 time(s). Last edit at 01/08/2010 09:58AM by Jean Molliné.

Options: ReplyQuote


Subject
Views
Written By
Posted
Re: Droit sur les colonnes et select étoile
2812
January 08, 2010 09:48AM


Sorry, you can't reply to this topic. It has been closed.

Content reproduced on this site is the property of the respective copyright holders. It is not reviewed in advance by Oracle and does not necessarily represent the opinion of Oracle or any other party.