MySQL Forums
Forum List  »  French

Requete a choix multiple
Posted by: Gayo Sindro
Date: March 11, 2011 12:55PM

Bonjour à tous !

Mon site sera une sorte de "moteur de recherche" et il y aura donc des tas de critères avec possibilité ou non de faire une recherche exact.

Ma table_test est une table de liaison et lie donc une table contenu plein d'objets qui ont chacun les mêmes propriétés mais qui peuvent ne pas avoir les memes valeurs.

Voici donc trois tables (plus concrètes que table_test_a) :

----------------
table_couleur
----------------
id_couleur
nomCouleur
proprieteCouleur
codeCouleur
...
etc
----------------

----------------
table_liaison
----------------
id_objet
id_couleur
----------------

----------------
table_objet
----------------
id_objet
nom
autonomie
fiche
url
...
image
----------------

Le truc c'est que je risque d'avoir des gens qui demanderont ce genre de requête (je donne la plus compliqué que je puisse trouver selon moi):

Je cherche tous les objets (de table_objet) qui sont constitués obligatoirement des trois couleurs d'id_couleur 1,4,8 et qui contiennent aussi obligatoirement une seule de ces couleurs de la liste suivante: 122,143 ET obligatoirement une seule couleur de cette liste : 398,765,454,333
PUIS que l'autonomie (de la table table_objet) soit égale à 120.

Y a t il un moyen de me faire parvenir la requete en m'expliquant si possible et en la formulant la plus simplement possible car elle sera généré en PHP en fonction des criteres sélectionné via mon moteur de recherche.

Merci beaucoup pour votre aide !! Je reste à disposition sur le forum.

Options: ReplyQuote

Subject
Views
Written By
Posted
Requete a choix multiple
4244
March 11, 2011 12:55PM
2242
March 14, 2011 02:34PM

Sorry, you can't reply to this topic. It has been closed.

Content reproduced on this site is the property of the respective copyright holders. It is not reviewed in advance by Oracle and does not necessarily represent the opinion of Oracle or any other party.