MySQL Forums
Forum List  »  French

Disparition des schemas alors que les fichiers sont toujours présents, AU SECOURS je ne comprends rien !
Posted by: eric fouquet
Date: April 07, 2011 04:51PM

Bonjour à tous,

Un problème m'étreint le cortex en ce début de nuit, je pense pourtant avoir de bonne notion en base de données mais la c'est le grand vide ...
Je plante le décor :
Je suis sur un serveur ubuntu 10.04
la commande mysql --version retourne :
mysql Ver 14.14 Distrib 5.1.41, for debian-linux-gnu (i486) using readline 6.1

Les indices :
Sur ce serveur j'ai un SugarCRM, application php en version 6.1.3 qui utilise Mysql avec une base specifique plus apache. Tout fonctionnait sans problème depuis une semaine jusqu'à hier soir.

Symptome :
la commande show databases; me donne :
-------
information_schema
test
-------
Alors que j'ai installé moi meme sugarcrm et créé au moins trois autres bd dont les fichiers de données existent toujours dans /var/lib/mysql.

Je ne comprends pas pourquoi ils ne sont plus visible et utilisables. bien evidemment sugarcrm ne fonctionne plus.
Hier j'ai fait un apt-get update et upgrade mais je ne vois pas le lien car seulement 4 fichiers de lib... ont été mis à jour.

Je sèche, quelqu'un a-t-il eu ce genre de problème ?

Comment récupérer mes schema à partie des fichiers ? J'ai essayé avec myisamchk -r mais il m'indique que ce ne sont pas des tables iSAM ....

Toute idée géniale sera la bienvenue,
Merci

Options: ReplyQuote

Sorry, you can't reply to this topic. It has been closed.

Content reproduced on this site is the property of the respective copyright holders. It is not reviewed in advance by Oracle and does not necessarily represent the opinion of Oracle or any other party.