MySQL Forums
Forum List  »  French

Fichier temporaire mysql #sql7a0c_3b_0.ibd
Posted by: Prénom BERNADET
Date: April 08, 2014 07:33AM

Bonjour,

Suite à problème rencontré après requête foireuse, mal optimisée dans notre appli métier, nous avons eu un fichier de la forme #sqlXXXXXXX.ibd qui prenait anormalement de l'espace (20, 30 Go) jusqu'à arriver au max de la partition /tmp dispo pour mysql.
Pendant que ce pb arrive, mysql rame complètement (normal !!) et bloque tout le monde, jusqu'à ce qu'on "kill" la requête select en question (en cours de débugage).

Voici ma demande (je n'arrive pas à trouver de paramètres mysql qui corresponde à cette limitation) :
Je souhaiterais qu'au bout de 2Go, la requête s'arrête (un fichier temporaire .ibd plus de 2Go est anormal) ce qui limiterait la lenteur à quelques secondes ou au pire 1 minute ou deux.
Mon but n'étant pas d'attendre que les 50 Go de notre partition /tmp soient remplis, et donc que l'appli métier soit bloquée plus de 15 minutes, voire pire.

J'ai essayé de mettre des minimum sur les variables suivantes :
myisam_max_sort_file_size
myisam_mmap_size
max_join_size

Mais rien n'a changé, aucune limite ne se fait. Je ne sais plus quoi changer. Auriez-vous une idée ?



Edited 1 time(s). Last edit at 04/08/2014 07:34AM by Prénom BERNADET.

Options: ReplyQuote


Subject
Views
Written By
Posted
Fichier temporaire mysql #sql7a0c_3b_0.ibd
2609
April 08, 2014 07:33AM


Sorry, you can't reply to this topic. It has been closed.

Content reproduced on this site is the property of the respective copyright holders. It is not reviewed in advance by Oracle and does not necessarily represent the opinion of Oracle or any other party.