MySQL Forums
Forum List  »  French

Re: Clustering MySQL sur Windows Server 2008 R2 Clustering
Posted by: Schinas Florian
Date: February 09, 2015 03:16AM

Merci pour ta réponse.

J'espère que quelqu'un dont le sujet est son domaine va se manifester. Tu m'aides néanmoins, même si j'avoue avoir du mal avec certains de tes termes.

Le lien que tu m'as fournis ne fonctionne pas chez moi, j'y accède, une modal s'ouvre mais je n'arrive pas à aller plus loin.

Quand tu parles de serveur maître, qu'entends-tu par là ?

En fait, actuellement il y à deux serveurs MySQL (avec MySQL, Apache et PHP) sous Windows Server 2008. Tout deux ont une base de données MySQL. Quand l'un des serveurs est en panne, l'autre prends le relai.

Ici je dois aller plus loin et faire du Clustering MySQL. Donc si j'ai bien compris, il me faudrait 4 supports de stockage (2 par serveurs/site) et un serveur supplémentaire (master) ? Qui gère la réplication entre les stockages ?

Je sais que j'ai l'impression de parler de chose que je ne connais pas mais c'est le cas, et malheureusement, je dois avancer :(

Néanmoins un grand merci à toi d'essayer de m'aider malgré mon incompétence alors que ce n'es pas ton domaine.

Florian.

Options: ReplyQuote


Subject
Views
Written By
Posted
Re: Clustering MySQL sur Windows Server 2008 R2 Clustering
1332
February 09, 2015 03:16AM


Sorry, you can't reply to this topic. It has been closed.

Content reproduced on this site is the property of the respective copyright holders. It is not reviewed in advance by Oracle and does not necessarily represent the opinion of Oracle or any other party.