MySQL Forums
Forum List  »  French

Re: Clustering MySQL sur Windows Server 2008 R2 Clustering
Posted by: Schinas Florian
Date: February 09, 2015 03:47AM

Jean Molliné Wrote:
-------------------------------------------------------
> Un cluster ne compte pas un nombre défini de
> serveurs, il en faut à priori au minimum 2 et
> pour le maximum, ça dépend des besoins et du
> budget. Là, on est sur une petite structure.

Tu vois c'est là ou je coince un peu. Tu dis 2 serveurs, mais tu parles de quel serveur actuellement ?
De mes serveurs Windows qui serviront de serveur MySQL ou de mes espaces de stockage distant (par exemple NAS) ?

Car là concrétement je n'ai que deux serveurs et je ne dois pas en utiliser de supplémentaire. Un clustering (via FailOver Clustering existe déjà) entre les deux serveurs.
Ce qui n'existe pas c'est un clustering entre les base de données MySQL (Donc si on décide de DOWN l'un des bases, le service continue, et ceux sur l'un des deux sites).
Déjà la question que je me pose c'est :
- Est ce que je réalise un Clustering entre les deux DB existante ?
- Ou (et je pense que c'est cela) avoir 2 DB identiques sur chaque site, et que cela permet que si l'une des deux DB est DOWN, le service continue.

Le soucis c'est que je ne sais pas exactement ce qu'est la situation et le but totalement recherché. On m'a donner ce projet à réaliser, mais pour l'instant je suis un peu dans le flou (je me repète).

J'aimerai aussi te poser une question, sais-tu si cela permet également de mettre à jour la DB qui est devenu DOWN ? Par exemple, la DB1 est DOWN, la DB2 prends le relais (UP), quand la DB1 redevient UP, la DB2 met à jour la DB1 (et pas l'inverse sinon cela entrenerai une perte de données).

Merci pour le lien et je vais de ce pas aller faire quelques recherches sur le forum anglais.

Merci encore énormement à toi !

Options: ReplyQuote

Subject
Views
Written By
Posted
Re: Clustering MySQL sur Windows Server 2008 R2 Clustering
1444
February 09, 2015 03:47AM

Sorry, you can't reply to this topic. It has been closed.

Content reproduced on this site is the property of the respective copyright holders. It is not reviewed in advance by Oracle and does not necessarily represent the opinion of Oracle or any other party.