MySQL Forums
Forum List  »  French

Re: Clustering MySQL sur Windows Server 2008 R2 Clustering
Posted by: Schinas Florian
Date: February 11, 2015 06:22AM

A mon niveau tu utilises les bons termes.

Alors oui tu as raisons, si le serveur tombe on n'aura plus accès à rien MAIS eux, ont deux serveurs IDENTIQUES et DEUX stockages identiques.

En fait actuellement ils sont :

- Un serveur à Bruxelles + Stockage
- Un serveur à Mons + Stockage

Pour les programmeurs c'est invisible, il n'utilise qu'une IP. Le serveur de Mons est en attente pendant que tout ce fais sur celui de Bruxelles.
Il y à actuellement un décallage de 2h. En fait celui de Bruxelles fais un back up(stockage, etc) toutes les deux heures sur celui de Mons.
Actuellement si le serveur est mort, il y à 2h de retards.
Le but serait (beaucoup plus tard) de faire un failover clustering avec Windows et donc avoir exactement 2 ARCHITECTURE identique. Mais ce n'est pas l'important actuellement.

Eux m'ont demander de voir pour la base de donnée et donc faire en sorte que si une des Nodes meurent, une autre continue (+copie).

Par contre, pourquoi pas MySQL sur le Windows également ?
En fait , je pense que j'allais partir sur un iSCSI support. et connecté le iSCSI du NAS à Windows, et ensuite y copier/coller le dossier MySQL. Qu'en penses-tu ?

+-----------------+
| Windows Server |
+-----------------+ +--------------+
| Cluster Manager | | NAS 1 |
| Apache |----------+--------------+
| PHP | Data |
MySQL
PhpMyAdmin |---- | MySQL Server |
+-----------------+ \ +--------------+
\
\---+--------------+
| NAS 2 |
+--------------+
| Data
| MySQL Server |
+--------------+
Je pensais à quelque chose ça (ce qui n'est pas fort différent de toi).
D'après ce que j'ai essayé de lire, MySQL Cluster le fais tout seul. Là j'ai un peu de mal, c'est de configurer le serveur Windows avec les Nodes Linux. Mais je pense que comme j'ai dis, je n'ai qu'a faire un iSCSI, l'ajouter sur le Windows, et y coller MySQL (en plus de configurer le NAS pour le prépare).

Ne t'inquiètes pas, tu m'aides à avancer (même si en pratique je n'avance pas, je m'embrouille trop avec tout les différents éléments) et j'apprécie énormément ton aide malgré que comme tu dis, cela n'es pas ton domaine.

Merci beaucoup.

Florian.

Options: ReplyQuote


Subject
Views
Written By
Posted
Re: Clustering MySQL sur Windows Server 2008 R2 Clustering
1315
February 11, 2015 06:22AM


Sorry, you can't reply to this topic. It has been closed.

Content reproduced on this site is the property of the respective copyright holders. It is not reviewed in advance by Oracle and does not necessarily represent the opinion of Oracle or any other party.