MySQL Forums
Forum List  »  French

Re: construire une table contenant plusieurs moyennes
Posted by: Jean Molliné
Date: May 02, 2015 02:42PM

Bonsoir Claire,
en principe, on ne stocke jamais de valeurs calculées dans une table de base de données.

Dans le cas présent, il serait plus avisé de créer une vue en marge des tables où sont stockées des valeurs brutes.
Je ne pourrai pas m'avancer beaucoup plus loin dans la structure de la vue, les informations sont trop limitées pour le moment. Mais schématiquement, on stocke des données brutes, des heures, des noms, des valeurs de toutes sortes, mais qui ne bougent absolument pas dans des tables normales. Ensuite, on crée une ou plusieurs vues dont certaines colonnes auront, si besoin est, des valeurs calculées. Or une vue se construit à partir d'une requête SQL. On peut ensuite effectuer des requêtes SQL sur la vue directement.

Si les informations sont trop confidentielles pour être publiées sur ce forum, je reste joignable à cyrano[at]phpfrance[point]com pour un coup de main plus personnalisé.
Bon courage :)

______________________________________________________________
Une question bien formulée, c'est un problème bien compris : ça représente déjà les 3/4 de la réponse ;)

Options: ReplyQuote


Subject
Views
Written By
Posted
Re: construire une table contenant plusieurs moyennes
1144
May 02, 2015 02:42PM


Sorry, you can't reply to this topic. It has been closed.

Content reproduced on this site is the property of the respective copyright holders. It is not reviewed in advance by Oracle and does not necessarily represent the opinion of Oracle or any other party.