MySQL Forums
Forum List  »  French

Re: Réplication sur plusieurs serveurs
Posted by: Jean Molliné
Date: May 08, 2015 04:31PM

Salut,
l'idée pourrait être séduisante, mais j'ai de gros doutes sur la faisabilité technique de la chose.

En revanche, il serait tout à fait envisageable d'avoir un des serveur qui aurait quatre réplications distinctes, une pour chacune des bases de travail.

Ceci étant, une autre option consisterait à avoir un système qui déclenche des backups à intervale régulier sur chacune des quatre bases, avec un crontab, ce serait tout à fait faisable. Et partant de là, tout ce qu'il reste à définir, c'est la durée de l'intervale : 1 journée, 12 heures, une heure, en fait, il faut définir quelle quantité de données on peut risquer de perdre entre le crash d'une des bases et la dernière sauvegarde. Le problème de la réplication, c'est que si le crash vient d'une erreur dans une requête, la réplication la reproduira tout aussi fidèlement, du coup, il n'existera pas de sauvegarde du tout.

Le risque majeur reste donc un crash matériel et dans ce cas, il faudrait envisager une amélioration au niveau matériel avec des disques multiples en RAID.

______________________________________________________________
Une question bien formulée, c'est un problème bien compris : ça représente déjà les 3/4 de la réponse ;)

Options: ReplyQuote


Subject
Views
Written By
Posted
Re: Réplication sur plusieurs serveurs
784
May 08, 2015 04:31PM


Sorry, you can't reply to this topic. It has been closed.

Content reproduced on this site is the property of the respective copyright holders. It is not reviewed in advance by Oracle and does not necessarily represent the opinion of Oracle or any other party.