MySQL Forums
Forum List  »  French

Mysqld_multi et myslqd.sock (suppression au démarrage) (linux)
Posted by: Maxime leff
Date: April 25, 2016 03:17AM

Bonjour à tous,

J’ai un problème avec les fichiers mysqld.sock qui se suppriment automatiquement au lancement de la commande Mysqld_multi Start.

Je m’explique, je suis sur une Ubuntu Trusty 14.04, avec Mysql 5.6 (j’ai le même problème avec une version 5.5 ou 5.7)

J’ai donc 2 instances (une 3306 et 3307) à l’installation tous se passe bien. Lors de la mise en place les 2 instances tournent parfaitement, mais après quelque temps (1 ou 2 redémarrages) plus rien ne va.

J’essaie de redémarrer mes instances, et voici ce que j’obtiens.

:mysqld_multi start --verbose
WARNING: mysqld_safe is being used to start mysqld. In this case you may need to pass
"ledir=..." under groups [mysqldN] to mysqld_safe in order to find the actual mysqld binary.
ledir (library executable directory) should be the path to the wanted mysqld binary.


De plus les fichiers mysqld.sock ont disparu.

J’arrive à faire repartir l’instance 3306 en remettant le fichier my.cnf d’origine et en exécutant un mysqld_safe après avoir recrée manuel un fichier /var/run/mysqld/mysqld.sock. Mais impossible de faire redémarrer la 3307.

Si je ne garde qu’une instance la 3306 (par défaut) tout fonctionne parfaitement.

J’ai d’abord pensé que c’était à cause de Appamor, alors je l’ai désactivé mais rien n’y fait.

J’ai désinstallé et réinstallé complément MySQL plusieurs fois, les 2 instances démarrent à nouveau mais au 1er redémarrage du serveur ou arrêt des instances, rebelote les 2 fichiers .sock sont supprimés.

Voici mon fichier my.cnf.

[mysqld_multi]
mysqld = /usr/bin/mysqld_safe
mysqladmin = /usr/bin/mysqladmin
user = multi_admin
password = multipass

# Configuration d'un premier serveur
[mysqld1]

# repertoire de stockage des fichiers de base
datadir = /var/lib/mysql
# chemin du socket ( imperativement different pour chaque serveur )
socket = /var/run/mysqld/mysqld.sock
# chemin des processus
pid-file = /var/run/mysqld/mysqld.pid
# utilisateur proprietaire du processus
user = multi_admin
# port ( imperativement different pour chaque serveur )
port = 3306
log-bin=mysql-bin
# chemin des fichiers de log
log-error=/var/log/mysqld.log

[mysqld2]
datadir=/var/lib/mysql2
socket= /var/run/mysqld/mysqld2.sock
pid-file = /var/run/mysqld/mysqld2.pid
user = multi_admin
port = 3307
log-bin=mysql-bin
log-error=/var/log/mysqld2.log

Merci d’avance pour votre aide.

Options: ReplyQuote


Subject
Views
Written By
Posted
Mysqld_multi et myslqd.sock (suppression au démarrage) (linux)
2150
April 25, 2016 03:17AM


Sorry, you can't reply to this topic. It has been closed.

Content reproduced on this site is the property of the respective copyright holders. It is not reviewed in advance by Oracle and does not necessarily represent the opinion of Oracle or any other party.