MySQL Forums
Forum List  »  French

Requête SQL - Compter les nouveaux clients
Posted by: Stéphane LAVERGNE
Date: November 07, 2016 03:27AM

Bonjour,

Je cherche 1 requête SQL que je qualifie de compliquée car je n'arrive pas à trouver ce que je cherche.

Je vous explique mon besoin :

J'ai 1 table Commandes liée à 1 table Clients.

Sur 1 mois, des commandes ont été passées.

J'ai besoin de connaître le nombre de nouveaux clients qui ont passé commande (sur 1 mois donné)

Exemple :

Sur la période, il y a 3 commandes faites par 2 clients différents (1 client a fait 2 commandes).

Sur ces 2 clients, il y a 1 nouveau client qui n'a jamais passé de commandes auparavant. Je cherche donc le nombre 1 (1 nouveau client).

J'obtiens le nombre de clients différents ainsi :

requête = "Select count(distinct numero_client) as nb_clients From commandes Where date_commande BETWEEN '" & d0.AddMonths(num_mois_an - 1).ToString("yyyy/MM:dd") & "' And '" & d0.AddMonths(num_mois_an).AddDays(-1).ToString("yyyy/MM:dd") & "'"

Cette requête me donne le nombre 2 dans l'exemple ci-dessus.

Mais je n'arrive pas à trouver quelle requête me permet de trouver le nombre de nouveaux clients (le nombre 1 dans l'exemple).


Merci d'avance pour votre aide.

Options: ReplyQuote


Subject
Views
Written By
Posted
Requête SQL - Compter les nouveaux clients
2183
November 07, 2016 03:27AM


Sorry, you can't reply to this topic. It has been closed.

Content reproduced on this site is the property of the respective copyright holders. It is not reviewed in advance by Oracle and does not necessarily represent the opinion of Oracle or any other party.