MySQL Forums
Forum List  »  French

Re: Ajout d'un index sur une grosse table mysql
Posted by: Jean Molliné
Date: February 28, 2014 02:49AM

ANTOINE REBOUL Wrote:
-------------------------------------------------------
> ...
>
> Sinon : "ne question bien formulée, c'est un
> problème bien compris : ça représente déjà
> les 3/4 de la réponse ;)" => je me suis appliqué
> a bien la formuler non :) ?
>
Absolument ;)

J'ai cette signature depuis longtemps, et finalement, je n'ai jamais trouvé de raison pour la changer, si ça peut inspirer du monde, c'est tout bénéfice pour tout le monde :)

Sinon, pour le problème, j'ai quand même essayé de toruver une astuce pour contourner les lenteurs : En fait, il faudrait mesurer la durée d'un import des données de cette table pour avoir une idée, disons sur un jeu de 1 million de lignes par exemple. L'astuce consisterait à créer une copie de cette table, vide au départ bien entendu, mais avec les bons indexes de départ, et ensuite seulement importer les données dedans. Partant de là, il serait possible d'évaluer la durée d'un import complet et d'évaluer la pertinence du remplacement de la table par une copie réindexée, de façon à voir si ça pourrait se caser sans difficultés à un moment de moindre utilisation.

Enfin bon, ça reste assez théorique, ça pourrait être une idée pour tester quelque chose.

______________________________________________________________
Une question bien formulée, c'est un problème bien compris : ça représente déjà les 3/4 de la réponse ;)

Options: ReplyQuote


Subject
Views
Written By
Posted
Re: Ajout d'un index sur une grosse table mysql
1530
February 28, 2014 02:49AM


Sorry, you can't reply to this topic. It has been closed.

Content reproduced on this site is the property of the respective copyright holders. It is not reviewed in advance by Oracle and does not necessarily represent the opinion of Oracle or any other party.