MySQL Forums
Forum List  »  French

optimisation MYSQL
Posted by: Emerik Nicole
Date: December 31, 2007 08:25AM

Bonjour à tous.

Je suis en charge d'optimiser nos serveurs mysql et malgré la lecture répétée des éléments fournis par mysql ainsi que sur d'autres sites, j'ai encore des incompréhensions et lacune sur certains paramètres. j'espérais que vous puissiez m'aider.


1 ) Gestion du cache des requetes
=> a: est ce select sql_cache bypass le paramètre query_cache_size. Malgré les tests que j'ai effectué, je n'arrive pas à le déterminer.

=> b: existe un regle de calcul pour l'optimisation de cette valeur : query_cache_size.

=> c: existe t'il une commande qui permettre d'explorer le cache des requetes ? Je voudrais savoir lesquellles sont cachés et à contrario celles qui ne le sont pas et ainsi comprendre pourquoi .


2 ) Gestion des buffers
=> a : il existe des paramètres qui me semblent redondant dans mysql. Exemple : sort_buffer_size et myisam_sort_buffer_size etc.... Il existe plusieurs paramètres qui semble être utilisé pour la même chose;il n'y a que préfixe myisam qui est ajouté. Ainsi myisam_sort_buffer_size est il un sous ensemble de sort_buffer_size; est ce 2 buffers différents? Pour le calcul de ma mémoire, dois je les additionner ?

=> b : comment savoir si un buffer ou un cache est globale ou par thread. Je voudrais calculer au mieux ces caches tout en ne dépassant pas la quantité de mémoire dont je dispose (4go). J'ai lu que si le serveur était mal configuré, il commencerai à swapper et réduirait donc ainsi ses performances. Ainsi je voudrais calculer à un instant T critique la charge maximale de mon serveur en mémoire.


3 ) Gestion des tables, moteur..
=> a : j'ai actuellment sur mes serveurs presque 20 bases de données (de production) qui peuvent compter pour certaines des millions d'enregistrement (27 000 000 pour la plus grosse). Quel est le moteur de stockage le mieux pour géré tant de données ?


Merci pour vos réponses, commentaires et témoignages.

Options: ReplyQuote


Subject
Views
Written By
Posted
optimisation MYSQL
6127
December 31, 2007 08:25AM


Sorry, you can't reply to this topic. It has been closed.

Content reproduced on this site is the property of the respective copyright holders. It is not reviewed in advance by Oracle and does not necessarily represent the opinion of Oracle or any other party.