MySQL Forums
Forum List  »  French

Re: Restauration de base - User not found in user tbl
Posted by: Jean Molliné
Date: December 04, 2013 10:24AM

Attends, je voudrais être sûr qu'on est sur la même longueur d'ondes : Après l'import, as-tu cherché l'utilisateur dans la base de ton forum ou dans la base « système » mysql ?

Lorsqu'on installe MySQL, il y a deux base que j'ai tendance à nommer « bases système », ce sont mysql et information_schema, on y touche jamais et c'est là que MySQL gère ses paramètres divers et variés.
Les informations sur les utilisateurs en mesure de se connecter sur le serveur se trouvent dans ces deux bases.

ALors cet aspect ouvre une autre possibilité : peut-être que l'import de l'utilisateur s'est fait dans une de ces deux tables, ici probablement « mysql », mais pas dans information_schema où d'autres informations se trouvent ..?

Un truc à essayer, ce serait d'exécuter les requêtes suivantes pour vérifier si on a bien une correspondance existant entre les deux bases :

SET @p_login = 'login-de-l-utilisateur';
SELECT
  CONCAT(
    '''',
    `User`,
    '''@''',
    `Host`,
    ''''
  )
  INTO @login
FROM mysql.user
WHERE `User` = 'root';

SELECT *
FROM information_schema.USER_PRIVILEGES
WHERE GRANTEE = @login;


Il conviendra bien entendu de remplacer la valeur de la variable de départ par le bon login, ici, si j'ai bien suivi, « admforum »
Si tout est normal, il devrait s'afficher un tableau de données sur les droits de l'utilisateur.

______________________________________________________________
Une question bien formulée, c'est un problème bien compris : ça représente déjà les 3/4 de la réponse ;)

Options: ReplyQuote


Subject
Views
Written By
Posted
Re: Restauration de base - User not found in user tbl
1836
December 04, 2013 10:24AM


Sorry, you can't reply to this topic. It has been closed.

Content reproduced on this site is the property of the respective copyright holders. It is not reviewed in advance by Oracle and does not necessarily represent the opinion of Oracle or any other party.