MySQL Forums
Forum List  »  French

Re: Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (11)
Posted by: Jean Molliné
Date: May 06, 2010 10:49AM

Salut,
à première vue, ça ressemble à un dépassement de capacité : il faudrait analyser les requêtes effectuées pour les optimiser autant que faire se peut.

Il conviendrait de déterminer le nombre de connexions simultanées possibles. Prenons un exemple un peu exagéré : si le site a un haut taux de montée en charge et que toutes les requêtes ou presque sont des SELECT * FROM...(au lieu d'un SELECT nomchamp1, nomchamp2 FROM...), pour peu que les tables contiennent quelques milliers de lignes, ça peut rapidement saturer. Il y a peut-être aussi beaucoup de sous-requêtes là où des jointures seraient plus efficaces pour le même résultat. Les possibilités ne sont pas très nombreuses, et je serais surpris que le problème soit imputable à MySQL : un EXPLAIN sur les requêtes de l'application serait indiqué.

______________________________________________________________
Une question bien formulée, c'est un problème bien compris : ça représente déjà les 3/4 de la réponse ;)

Options: ReplyQuote


Subject
Views
Written By
Posted
Re: Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (11)
4264
May 06, 2010 10:49AM


Sorry, you can't reply to this topic. It has been closed.

Content reproduced on this site is the property of the respective copyright holders. It is not reviewed in advance by Oracle and does not necessarily represent the opinion of Oracle or any other party.