MySQL Forums
Forum List  »  French

Re: Comment importer des NULL dans mysql ?
Posted by: Jean Molliné
Date: September 16, 2010 09:18AM

Salut
Quote

J'ai presque 60% de NULL dans mon fichier.
C'est tout à fait considérable, mais à mon sens, ça dénote un modèle de données bancal avec trop de redondances.

Lorsqu'on modélise une base de données, on s'efforce autant que faire se peut d'atomiser en entités/associations et en limitant les colonnes avec NULL. En fin de compte, on aboutit à des tables moins grosses, moins de redondances aussi, infiniment moins de valeurs NULL. En contrepartie, les requêtes risquent de nécessiter davantage de jointures.

Petit exemple vraiment basique : dans une table « personnes », je n'enregistre aucun numéro de téléphone : comment savoir qui aura combien de numéros ? Donc j'ai une table «telephones » et entre les deux une table relationnelle. Là, je n'ai plus aucune valeur NULL. Mais bien entendu, je dois faire une jointure pour afficher mon annuaire. À ce jour, j'y ai assez bien survécu ;-)

Enfin bon, pour ce que j'en dis hein...

______________________________________________________________
Une question bien formulée, c'est un problème bien compris : ça représente déjà les 3/4 de la réponse ;)

Options: ReplyQuote


Subject
Views
Written By
Posted
Re: Comment importer des NULL dans mysql ?
2220
September 16, 2010 09:18AM


Sorry, you can't reply to this topic. It has been closed.

Content reproduced on this site is the property of the respective copyright holders. It is not reviewed in advance by Oracle and does not necessarily represent the opinion of Oracle or any other party.