MySQL Forums
Forum List  »  French

Re: Droit sur les colonnes et select étoile
Posted by: Jean Molliné
Date: January 08, 2010 09:06AM

Oui, les vues sont une sorte de tables virtuelles en lecture seule. Elle peut être composée à partir d'une ou plusieurs tables.

Un parcours de la documentation sera peut-être plus complet, mais basiquement, on fait un :
CREATE VIEW nom_de_ma_vue AS
SELECT t1.colonne_1, t1.colonne_2,..., t2.colonne_x
FROM matable_1 t1
  JOIN matable_2 t2 ON t1.colonne_1 = t2.colonne_z
Le résultat est utilisable comme une table normale et je peux l'exploiter en faisant :
SELECT * FROM nom_de_ma_vue;
Je t'encourage vivement à faire quelques tests, ça peut se révéler extrêmement pratique à l'usage.

Note : dans le code du SELECT de création de la vue, il est en général inutile de mettre des clauses de classement (ORDER BY), mais rien ne l'interdit bien sur, tout comme on peut restreindre le nombre de données de la vue avec des clauses GROUP BY, WHERE et autre HAVING. C'est à voir au cas par cas. En résumé, une vue est souvent un produit cartésien, les requêtes qu'on fait dessus peuvent comporter les mêmes clauses que celles d'une requête de sélection effectuée sur une ou plusieurs tables normales.

______________________________________________________________
Une question bien formulée, c'est un problème bien compris : ça représente déjà les 3/4 de la réponse ;)

Options: ReplyQuote


Subject
Views
Written By
Posted
Re: Droit sur les colonnes et select étoile
3018
January 08, 2010 09:06AM


Sorry, you can't reply to this topic. It has been closed.

Content reproduced on this site is the property of the respective copyright holders. It is not reviewed in advance by Oracle and does not necessarily represent the opinion of Oracle or any other party.