MySQL Forums
Forum List  »  French

Autoriser un serveur distant à se connecter base de données mysql
Posted by: JONATHAN HEN
Date: May 29, 2008 09:52AM

Bonjour,

J avais chez hosteur, Cpanel pour gérer mon serveur. Je suis maintenant chez OVH sous fedora 8 et plesk.

Mon problème est que je "détournais" les commandes Cpanel pour ajouter automatiquement des Remote host access (adresses ip de serveurs distants pour qu'ils soient autorisés à se connecter sur ma base de données mysql).

Du coup, mon script ne fonctionne plus vu que je n'ai plus cpanel... Existe t-il un moyen identique avec Plesk ou une commande mysql/php pour ajouter un remote host?

Merci

SCript

<?php
// Ne mettre cette variable que si ce script ne fonctionne pas
// Chemin de cURL sur votre serveur. Habituellement /usr/bin/curl
$curl_path = "";

function execCommand($command) {
  global $curl_path;

  if (!empty($curl_path)) {
    return exec("$curl_path '$command'");
  }
  else {
    return file_get_contents($command);
  }
}

   
//On ajoute le HOST de facon à ce que le serveur du client puisse acceder à notre base de données
$result .= execCommand("http://$cpanel_user:$cpanel_password@$cpanel_host:2082/frontend/$cpanel_skin/sql/addhost.html?host={$hostname}");

// resultat
echo 'Votre serveur $hostname a reçu l\'autorisation de se connecter à notre base de données';

?>

Options: ReplyQuote


Subject
Views
Written By
Posted
Autoriser un serveur distant à se connecter base de données mysql
8924
May 29, 2008 09:52AM


Sorry, you can't reply to this topic. It has been closed.

Content reproduced on this site is the property of the respective copyright holders. It is not reviewed in advance by Oracle and does not necessarily represent the opinion of Oracle or any other party.