MySQL Forums
Forum List  »  French

Re: Disparition des schemas alors que les fichiers sont toujours présents, AU SECOURS je ne comprends rien !
Posted by: eric fouquet
Date: April 12, 2011 01:36PM

Bonsoir Jean,

Merci de prendre un peu de temps pour me répondre et m'éclairer.

Effectivement en suivant tes conseils, en root j'accède bien au datadir /var/lib/mysql qui contient le répertoire au même nom que la base de donnée. Ce répertoire contient tous les fichiers correspondant aux tables (ensemble de fichier MYD, MYI, frm).
Ca serait donc un problème de droits d'accès ?
Si je comprends bien, la base existe mais je ne peux y accéder avec mon utilisateur lorsque je me connecte en ligne de commande par mysql ?

J'ai remarqué ce comportement : avant pour me connecter en ligne de commande par mysql, j'utilisais la commande mysql -u root -pMONPASSWORDROOTMYSQL. Lorsque je tapais simplement la commande mysql j'avais un message d'erreur m'indiquant que mon utilisateur "ordinaire" ne pouvais se connecter.
MAIS maintenant c'est l'inverse ! je peux me connecter directement avec la ligne de commande mysql en tant que mon utilisateur et j'ai un message d'erreur lorsque j'utilise la commande mysql -u root -pMONPASSWORDROOTMYSQL.
Et quand je suis connecté avec mon utilisateur "ordinaire" par la commande mysql, je ne vois plus la base sugarcrm.
Je ne comprends pas le changement qui est intervenu.

Options: ReplyQuote




Sorry, you can't reply to this topic. It has been closed.

Content reproduced on this site is the property of the respective copyright holders. It is not reviewed in advance by Oracle and does not necessarily represent the opinion of Oracle or any other party.