Ok, ça voudrait dire que les informations sur cet utilisateur ne sont présentes que dans la base information_schema, ce qui n'est pas normal.
Je viens de faire le test suivant en local : j'ai créé une base vide et j'y ai rattaché un utilisateur. Si je fais ceci :
SET @p_login = 'admforum';
SELECT
CONCAT(
'''',
`User`,
'''@''',
`Host`,
''''
) AS login
FROM mysql.user
WHERE `User` = @p_login;
J'obtiens ceci :
+------------------------+
| login |
| 'admforum'@'localhost' |
1 row in set (0.00 sec)
Seconde étape, j'exécute ceci :
SET @p_login = 'admforum';
SELECT
CONCAT(
'''',
`User`,
'''@''',
`Host`,
''''
)
INTO @login
FROM mysql.user
WHERE `User` = @p_login;
SELECT *
FROM information_schema.USER_PRIVILEGES
WHERE GRANTEE = @login;
Et le résultat est celui-ci :
+------------------------+---------------+----------------+--------------+
| GRANTEE | TABLE_CATALOG | PRIVILEGE_TYPE | IS_GRANTABLE |
| 'admforum'@'localhost' | def | USAGE | NO |
J'ai donc bien les informations dans les deux tables.
Ce qui manquerait dans ta base mysql ressemblerait à ceci :
+-----------+----------+-------------------------------------------+-------------+-------------+-------------+-------------+-------------+-----------+-------------+---------------+--------------+-----------+------------+-----------------+------------+------------+--------------+------------+-----------------------+------------------+--------------+-----------------+------------------+------------------+----------------+---------------------+--------------------+------------------+------------+--------------+------------------------+----------+------------+-------------+--------------+---------------+-------------+-----------------+----------------------+--------+-----------------------+
| Host | User | Password | Select_priv | Insert_priv | Update_priv | Delete_priv | Create_priv | Drop_priv | Reload_priv | Shutdown_priv | Process_priv | File_priv | Grant_priv | References_priv | Index_priv | Alter_priv | Show_db_priv | Super_priv | Create_tmp_table_priv | Lock_tables_priv | Execute_priv | Repl_slave_priv | Repl_client_priv | Create_view_priv | Show_view_priv | Create_routine_priv | Alter_routine_priv | Create_user_priv | Event_priv | Trigger_priv | Create_tablespace_priv | ssl_type | ssl_cipher | x509_issuer | x509_subject | max_questions | max_updates | max_connections | max_user_connections | plugin | authentication_string |
+-----------+----------+-------------------------------------------+-------------+-------------+-------------+-------------+-------------+-----------+-------------+---------------+--------------+-----------+------------+-----------------+------------+------------+--------------+------------+-----------------------+------------------+--------------+-----------------+------------------+------------------+----------------+---------------------+--------------------+------------------+------------+--------------+------------------------+----------+------------+-------------+--------------+---------------+-------------+-----------------+----------------------+--------+-----------------------+
| localhost | admforum | *9181F24562A54A4841C76EE7754F04197B269901 | N | N | N | N | N | N | N | N | N | N | N | N | N | N | N | N | N | N | N | N | N | N | N | N | N | N | N | N | N | | | | | 0 | 0 | 0 | 0 | | NULL |
Voilà, je ne sais pas si ça va t'aider à résoudre définitivement ton soucis, mais ton processus de création d'utilisateur a peut-être des manques quelque part...