MySQL Forums
Forum List  »  French

Re: Restauration de base - User not found in user tbl
Posted by: Jean Molliné
Date: December 05, 2013 05:01PM

Ok, ça voudrait dire que les informations sur cet utilisateur ne sont présentes que dans la base information_schema, ce qui n'est pas normal.

Je viens de faire le test suivant en local : j'ai créé une base vide et j'y ai rattaché un utilisateur. Si je fais ceci :
SET @p_login = 'admforum';
SELECT
  CONCAT(
    '''',
    `User`,
    '''@''',
    `Host`,
    ''''
  ) AS login
FROM mysql.user
WHERE `User` = @p_login;
J'obtiens ceci :
+------------------------+
| login                  |
| 'admforum'@'localhost' |
1 row in set (0.00 sec)

Seconde étape, j'exécute ceci :
SET @p_login = 'admforum';
SELECT
  CONCAT(
    '''',
    `User`,
    '''@''',
    `Host`,
    ''''
  )
  INTO @login
FROM mysql.user
WHERE `User` = @p_login;

SELECT *
FROM information_schema.USER_PRIVILEGES
WHERE GRANTEE = @login;

Et le résultat est celui-ci :
+------------------------+---------------+----------------+--------------+
| GRANTEE                | TABLE_CATALOG | PRIVILEGE_TYPE | IS_GRANTABLE |
| 'admforum'@'localhost' | def           | USAGE          | NO           |

J'ai donc bien les informations dans les deux tables.

Ce qui manquerait dans ta base mysql ressemblerait à ceci :
+-----------+----------+-------------------------------------------+-------------+-------------+-------------+-------------+-------------+-----------+-------------+---------------+--------------+-----------+------------+-----------------+------------+------------+--------------+------------+-----------------------+------------------+--------------+-----------------+------------------+------------------+----------------+---------------------+--------------------+------------------+------------+--------------+------------------------+----------+------------+-------------+--------------+---------------+-------------+-----------------+----------------------+--------+-----------------------+
| Host      | User     | Password                                  | Select_priv | Insert_priv | Update_priv | Delete_priv | Create_priv | Drop_priv | Reload_priv | Shutdown_priv | Process_priv | File_priv | Grant_priv | References_priv | Index_priv | Alter_priv | Show_db_priv | Super_priv | Create_tmp_table_priv | Lock_tables_priv | Execute_priv | Repl_slave_priv | Repl_client_priv | Create_view_priv | Show_view_priv | Create_routine_priv | Alter_routine_priv | Create_user_priv | Event_priv | Trigger_priv | Create_tablespace_priv | ssl_type | ssl_cipher | x509_issuer | x509_subject | max_questions | max_updates | max_connections | max_user_connections | plugin | authentication_string |
+-----------+----------+-------------------------------------------+-------------+-------------+-------------+-------------+-------------+-----------+-------------+---------------+--------------+-----------+------------+-----------------+------------+------------+--------------+------------+-----------------------+------------------+--------------+-----------------+------------------+------------------+----------------+---------------------+--------------------+------------------+------------+--------------+------------------------+----------+------------+-------------+--------------+---------------+-------------+-----------------+----------------------+--------+-----------------------+
| localhost | admforum | *9181F24562A54A4841C76EE7754F04197B269901 | N           | N           | N           | N           | N           | N         | N           | N             | N            | N         | N          | N               | N          | N          | N            | N          | N                     | N                | N            | N               | N                | N                | N              | N                   | N                  | N                | N          | N            | N                      |          |            |             |              |             0 |           0 |               0 |                    0 |        | NULL                  |

Voilà, je ne sais pas si ça va t'aider à résoudre définitivement ton soucis, mais ton processus de création d'utilisateur a peut-être des manques quelque part...

Options: ReplyQuote

Subject
Views
Written By
Posted
Re: Restauration de base - User not found in user tbl
1853
December 05, 2013 05:01PM

Sorry, you can't reply to this topic. It has been closed.

Content reproduced on this site is the property of the respective copyright holders. It is not reviewed in advance by Oracle and does not necessarily represent the opinion of Oracle or any other party.