MySQL Forums
Forum List  »  French

Re: Récupération d'un numéro auto incrémenté dans un trigger
Posted by: Jean Molliné
Date: December 12, 2013 10:13AM

Je serais tenté de dire : le plus efficace et le plus rapide à l'exécution, et ou le plus facile à maintenir.

Coté sécurité, trigger et procédures se valent bien dans la mesure où tout se passe directement sur le SGBD, il traine donc beaucoup moins de données sur le réseau ce qui élimine au passage tout risque de vol d'informations.

Le moins recommandé : la gestion par le soft utilisateur. Comme développeur, il faut « à priori » retirer toute confiance à l'utilisateur et lui ôter autant que possible toute possibilité d'erreur de manipulation, fût-elle involontaire (et encore plus si c'est volontaire, on est jamais à l'abri des malversations d'un employé frustré qui pète un cable et décide de nuire avant de prendre la porte)

Quant aux procédures stockées, j'ai personnellement tendance à les réserver pour des traitements relativement complexes.

Donc je dirais, en premier choix pour cette opération-ci, un trigger devrait parfaitement faire l'affaire.

______________________________________________________________
Une question bien formulée, c'est un problème bien compris : ça représente déjà les 3/4 de la réponse ;)

Options: ReplyQuote


Subject
Views
Written By
Posted
Re: Récupération d'un numéro auto incrémenté dans un trigger
1616
December 12, 2013 10:13AM


Sorry, you can't reply to this topic. It has been closed.

Content reproduced on this site is the property of the respective copyright holders. It is not reviewed in advance by Oracle and does not necessarily represent the opinion of Oracle or any other party.