MySQL Forums
Forum List  »  French

Re: Equivalent d'un LIMIT dans une sous requete
Posted by: Jean Molliné
Date: May 23, 2008 11:26PM

J'ai passé un peu de temps là-dessus hier soir avant d'abandonner, j'étais claqué. Mais ma première conclusion est que tu ne pourras pas le faire de façon simple et la solution que j'entrevois passera par une fonction et/ou une procédure stockée. Le problème du LIMIT ne se posant pas dans une procédure stockée ou une fonction, l'idée est :
- soit une fonction, mais ça ne peut pas retourner un tableau de données, juste une seule valeur;
- soit une procédure stockée, mais je n'ai pas trouvé comment l'appeler depuis une jointure ou une sous-requête et je ne suis même pas certain que ce soit possible

Sinon je vois une autre idée à explorer, ce serait une table ou encore une colonne dans la table joueur et un trigger avec une procédure stockée qui mettrait à jour la moyenne d'un joueur à chaque nouvelle modification de ses points. Et dans ce cas, la seule requête qui resterait ensuite à faire est un bête SELECT sur cette colonne

______________________________________________________________
Une question bien formulée, c'est un problème bien compris : ça représente déjà les 3/4 de la réponse ;)

Options: ReplyQuote


Subject
Views
Written By
Posted
Re: Equivalent d'un LIMIT dans une sous requete
4457
May 23, 2008 11:26PM


Sorry, you can't reply to this topic. It has been closed.

Content reproduced on this site is the property of the respective copyright holders. It is not reviewed in advance by Oracle and does not necessarily represent the opinion of Oracle or any other party.