MySQL Forums
Forum List  »  French

Re: Autoriser un serveur distant à se connecter base de données mysql
Posted by: JONATHAN HEN
Date: May 29, 2008 11:45AM

J'ai trouvé en SSH, mais ne peux on pas automatiser la tache avec un script php?

En fait je souhaiterai creer un utilisateur qui à des droits en lecture sur une table.

Puis autoriser mes clients à se connecter sur ma base avec cet identifiant...et il faut donc ajouter beaucoup d'ip!

Pour la solution SSH :

1. Accorder des droits à un nom d'utilisateur

Pour ce faire, vous aurez besoin d'accorder les droits nécessaire à un utilisateur MySQL afin que celui-ci ait les droits sur la base autre part que sur le serveur hébergeant la base (localhost). Pour ce faire, tapez la commande suivante (une fois connecté à la console en SSH) :

grant all privileges on *.* to remoteuser@123.123.123.123 identified by "userpassword";

Où:

*.* désigne la ou les bases qui sont autorisées (* signifie toutes, mais vous pouvez n'en choisir qu'une seule si vous le souhaitez),

remoteuser est le nom de l'utilisateur MySQL à qui vous accordez l'accès à distance,

123.123.123.123 est l'adresse IP du serveur distant auquel vous donné l'accès (ceci peut être replacé par * pour TOUS les serveurs),

userpassword est le mot de passe associé à l'utilisateur MySQL en question

Une fois que c'est fait, n'oubliez pas de "flush" les privilèges. Cette commande fait en sorte que les modifications soient immédiatement effectives, sans avoir à redémarrer le serveur:

flush privileges;


2. éditer my.cnf

Editez le fichier de configuration:

nano /etc/mysql/my.cnf

Par défaut, MySQL n'écoute que localhost. . Il faudra désactiver la ligne relative au bind-address dans le fichier de configuration mysql:
3. redémarrer le serveur MySQL

/etc/init.d/mysql restart

Options: ReplyQuote


Subject
Views
Written By
Posted
Re: Autoriser un serveur distant à se connecter base de données mysql
18952
May 29, 2008 11:45AM


Sorry, you can't reply to this topic. It has been closed.

Content reproduced on this site is the property of the respective copyright holders. It is not reviewed in advance by Oracle and does not necessarily represent the opinion of Oracle or any other party.