MySQL Forums
Forum List  »  French

MySQL Administrator : fonction restore [résolu]
Posted by: Lucien RUBEMPRE
Date: October 06, 2011 12:54AM

Bonjour,

C'est ma première intervention sur ce forum où je suis inscrit depuis... 2009.

C'est depuis cette date que j'essaie, patiemment, de m'auto-former à MySQL.

J'ai acheté 2 bouqins et j'utilise, pour construire ma BDD l'interface graphique proposée par LibreOffice Base.

J'étais parvenu à un résultat dont j'étais plutôt fier : 22 tables (avec autant de formulaires et quelques requêtes bien senties).
Par exemple, ma table principale contenait 10846 enregistrements de 35 colonnes chacun. Bien sûr, j'avais construit des relations entre plusieurs tables.

Conscient de la valeur de ce travail, de plusieurs mois, j'essayais de trouver une solution de sauvegarde fiable.
Malheureusement je n'ai jamais réussi. En effet BACKUP TABLE et mysqldump ne fonctionnent pas avec les tables InnoDB (en tout cas moi, je n'ai jamais réussi à les faire fonctionner).

Je me suis alors tounré récemment vers MySQL Administrator. J'étais persuadé d'avoir découvert la perle rare, ayant réussi à obtenir un backup du premier coup (avec l'extension .sql)

Rassuré par ce succès, je me suis lancé dans quelques modifications pour optimiser ma base. Et là, catastrophe, ma table principale disparaît.

Je tente alors un restore avec MySQL Administrator. Et là : RIEN !

Je suis complètement paniqué. je pense que mes données sont toujours présentes dans le fichier matable.sql (puisque son poids - 15 Mo - est pratiquement équivalent à celui de mon acienne base, mais je n'arrive pas à la récupérer).

Affolé, j'ai contacté MySQL, quitte à payer pour un support, mais il ne le font pas pour les particuliers. Uniquement pour les entreprises.

Je nais sais plus vers qui me tourner : quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Ma config. : W7 FP - SP1 64 bits | AMD Athlon(tm) II X4 645 3.10 GHz | RAM 8 Go | MySQL (JDBC) tables InnoDB sur interface LibreOffice 3.4.2 - Base



Edited 1 time(s). Last edit at 11/13/2011 06:38AM by Lucien RUBEMPRE.

Options: ReplyQuote


Subject
Views
Written By
Posted
MySQL Administrator : fonction restore [résolu]
5472
October 06, 2011 12:54AM


Sorry, you can't reply to this topic. It has been closed.

Content reproduced on this site is the property of the respective copyright holders. It is not reviewed in advance by Oracle and does not necessarily represent the opinion of Oracle or any other party.