MySQL Forums
Forum List  »  French

Re: Clustering MySQL sur Windows Server 2008 R2 Clustering
Posted by: Jean Molliné
Date: February 09, 2015 06:47AM

Je relève une erreur d'interprétation dans ta description : une confusion entre la haute-disponibilité et un système de sauvegarde.

Quand on parle de haute disponibilité, ce n'est pas pour le cas où une machine tomberait, c'est pour répartir une charge importante sur plusieurs serveurs. Avec deux serveurs, si l'un des deux tombe, il n'y aura pas du tout de haute-disponibilité, il y aura simplement la garantie que les données seront toujours disponibles à partir d'un autre serveur.

Et là, je pousserais d'autant plus facilement vers une réplication circulaire. Les NAS viendraient là simplement en supplément de backup.

je ne connais pas le système de Clustering Failover mais je vais me renseigner un peu. Pour l'instant, j'ai trouvé cette page qui donne d'utiles précisions quant à son fonctionnement. Partant de là, il faudrait voir ce qui existe sur Internet à propos d'un tel système utilisant MySQL au lieu de SQL Server.

______________________________________________________________
Une question bien formulée, c'est un problème bien compris : ça représente déjà les 3/4 de la réponse ;)

Options: ReplyQuote


Subject
Views
Written By
Posted
Re: Clustering MySQL sur Windows Server 2008 R2 Clustering
1513
February 09, 2015 06:47AM


Sorry, you can't reply to this topic. It has been closed.

Content reproduced on this site is the property of the respective copyright holders. It is not reviewed in advance by Oracle and does not necessarily represent the opinion of Oracle or any other party.