MySQL Forums
Forum List  »  French

Re: Clustering MySQL sur Windows Server 2008 R2 Clustering
Posted by: Schinas Florian
Date: February 09, 2015 05:56AM

Ca serai plus pour la Haute Disponibilité je pense.

En gros, je suis dans une mutualité. Les clients (ceux qui recoivent des documents en rapport avec la DB) utilisent donc des requêtes SQL via des applications que des collègues ont développer.

Ici actuellement il y à deux sites :
- Ville 1
- Ville 2

Chaque ville dispose d'un serveur MySQL. Lorsqu'un des serveurs est DOWN, l'autre prends le relai. Ceci est certainnement réaliser grâce à ce qu'on appele le Clustering Failover disponible directement sur les serveurs Windows.
Chacun des serveurs possède SONT PROPRES espaces de stockages actuellement (ce qui est bizarre vu que pour le FailOver il faut un espace centralisé) ..

Le but serait certainnement d'augmenter la Haute Disponibilité au cas ou ça sois l'un des stockages qui est DOWN et pas le serveur, et ceux avec du clustering MySQL (avec MySQL Cluster) ?

Le soucis c'est que je suis perdu et que mes collègues m'aident tant bien de mal à m'expliquer ce qu'ils ont compris (Les directeurs savent ce qu'ils veulent, pas ce qu'il existe).

Donc effectivement il à un soucis de ce côté (de mon côté) mais aussi de la compréhension, mise en place, étape, etc :/

Options: ReplyQuote


Subject
Views
Written By
Posted
Re: Clustering MySQL sur Windows Server 2008 R2 Clustering
1444
February 09, 2015 05:56AM


Sorry, you can't reply to this topic. It has been closed.

Content reproduced on this site is the property of the respective copyright holders. It is not reviewed in advance by Oracle and does not necessarily represent the opinion of Oracle or any other party.